Participation de la résidence COS Saint-Philibert au festival Les Nuits d'Orient

Résidence médicalisée COS Saint-Philibert
Evénement
Un public attentif !
La résidence COS Saint-Philibert a participé au festival Les Nuits d'Orient le dimanche 3 décembre 2017, en partenariat avec le CCAS de la ville de Dijon, la Direction des musées et du patrimoine, le Conservatoire à rayonnement régional de Dijon et le peintre Bernard TOURNIER.

Pour la première année, le festival Les Nuits d'Orient a investi la résidence COS Saint-Philibert, pour le plus grand plaisir des résidents, à qui l'équipe a souhaité proposer une œuvre culturelle hétéroclite.

 

Mais l'établissement a également ouvert ses portes au public extérieur.

 

 

 

Ainsi, le Conservatoire à rayonnement régional de Dijon et la direction des musées et du patrimoine ont proposé un regard croisé sur leur répertoire, avec la restitution de l'ensemble de clarinettes autour d'un répertoire syrien et irakien et la présentation d'œuvres à teneur orientalisante, d'artistes français ayant voyagé en Orient.

 

Les toiles d'inspiration orientale de Bernard TOURNIER, présentées dans le cadre du festival, ont notamment été exposées dans la résidence.

 

À l'issue de la représentation, un goûter aux saveurs orientales a été partagé avec toute l'assemblée.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.