Centres de rééducation professionnelle et de formation

Le COS est fortement engagé dans les activités de rééducation professionnelle, de formation et d’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Ces deux centres ont  développé une forte compétence dans la réponse aux besoins de personnes souffrant en grande majorité de handicap moteur, mais ils sont de plus en plus sollicités pour l’accueil de personnes souffrant de handicap psychique.

Ils offrent une gamme complète de prestations, allant de la pré orientation aux bilans et à l’accompagnement vers l’emploi. Leurs équipes de professionnels mettent tout en œuvre pour apporter aux stagiaires les clés d’une insertion professionnelle et sociale durable.

En lien avec les valeurs de l’association, ces établissements placent la personne accueillie au centre de leur action, dans le respect de son autonomie, de sa dignité et de son intimité. Tous sont impliqués, pour tisser du lien avec et autour de la personne, dans la vie locale et en relation avec les associations de quartier, les réseaux de la commune et de ses habitants.

marker
Masquer la carte