Les résidents de La Colagne aux côtés des meilleurs amis de l’homme

Résidence médicalisée COS La Colagne
Animations
Les résidents de la Colagne aux côtés des meilleurs amis de l’homme.
Le jeudi 1er mars, des résidents pas comme les autres ont investi les locaux pour le plus grand plaisir de tous !

Depuis un certain temps, les initiatives visant à faire entrer les animaux au cœur des établissements ont le vent en poupe.

La résidence La Colagne ne déroge pas à la règle, d’autant que le bénéfice qu’en tirent les résidents est à chaque fois flagrant.

Les animaux sont les bienvenus dans l’établissement : ils apportent une présence rassurante et renforcent la qualité de vie des résidents, ils participent à créer des échanges, à favoriser les liens sociaux.

Cinq animaux sont venus faire le show auprès des résidents qui ont pu les caresser, les brosser ou tout simplement les regarder.

Il s'agit d'animaux de différentes races (petits et grands), dressés et calmes, qui ont l'habitude d'être au contact de personnes âgées.

Leur contact est favorable aux émotions et permet de rompre la solitude de certains. La présence des animaux renvoie souvent à d’heureux souvenirs et leur fait oublier certaines difficultés du présent.

C’est déjà la troisième fois que nous accueillons cette joyeuse ménagerie, et il ne fait nul doute, ce ne sera pas la dernière !

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.