Formations

Se former
Notre établissement propose trois dispositifs de formations à destination de personnes en situation de handicap reconnues Travailleurs Handicapés par les MDPH et bénéficiant d’une décision d’orientation vers une formation professionnelle.
 
Découvrez tous nos dispositifs de formations : cliquez ici.
 
 
Places disponibles : cliquez ici.

Module Savoirs de base (MSB) / Français Langue Etrangère (FLE) / Alphabétisation

Ces modules sont destinés aux personnes qui ne maîtrisent pas suffisamment la lecture, l’écriture ou le calcul ou pour les personnes d’origine étrangère qui ne maîtrisent pas le Français à l’écrit et/ou à l’oral.
Cette formation permet ainsi d’éviter les ruptures sociales et professionnelles.
 
 

Formations préparatoires

Les formations préparatoires s’adressent aux personnes qui souhaitent intégrer une formation qualifiante, mais qui nécessitent une (re)mise à niveau préalable. D’une durée de 4 ou 6 mois, elles permettent aux personnes d’amorcer leur reconversion professionnelle et d’atteindre les prérequis nécessaires à une entrée en formation qualifiante.
 
Découvrez tous nos dispositifs de Formations Préparatoires :
 

Formations qualifiantes

Sur des périodes allant de 3,5 à 17 mois selon les titres professionnels, nous proposons des formations pour acquérir une nouvelle qualification professionnelle compatible avec l’état de santé des personnes accueillies.
Nos formations de niveau V (CAP) à niveau III (Bac +2) sont majoritairement homologuées par le Ministère du travail. Tout au long de la formation, les personnes développent progressivement de nouvelles compétences qui seront validées en fin de parcours par un jury de professionnels en vue de l’obtention d’un titre professionnel reconnu.
La finalité de la formation étant le retour à l’emploi, des périodes en entreprises sont associées au parcours et les démarches d’insertion professionnelle sont intégrées tout au long de la formation.
 
Découvrez nos dispositifs de Formations qualifiantes