On a fleuri La Ginestado

Résidence médicalisée COS La Ginestado
Activités
On a fleuri la Ginestado
Les compositions florales ce n'est pas si difficile à faire, avec quelques fleurs des champs, les résidents de La Ginestado ont réalisé de vraies petites œuvres d'art... malheureusement éphémères.

Ce mercredi 16 mai, ce sont d’abord des senteurs florales qui ont envahi l’Ehpad COS La Ginestado.

 

Puis Jeannine Bernard du foyer rural des Bessons accompagnée de Sabrina Zede du jardin botanique de l’Aubrac à Aubrac sont venues pour nous faire partager leur passion pour les fleurs et animer un atelier de compositions florales avec nos anciens de la maison de retraite dans le cadre du projet « Des histoires à cueillir et à replanter ».

 

 

 

Rapidement tout le monde s’est lancé et a préparé sa petite coupelle, l'a décorée d’un joli tissu, y a intégré un petit bloc de mousse.

 

Puis est venu le moment difficile du choix des fleurs : compagnon rouge, ancolie, pissenlit, myosotis, pulsatile ou primevère.

 

Heureusement Jeannine et Sabrina nous ont montré comment les accorder par couleur ou par taille pour arriver à des compositions harmonieuses et magnifiques.

 

Pendant deux heures, les résidents ont coupé les tiges, planté, mis du feuillage pour fabriquer leur composition. Lorsqu'ils faisaient une pause, ils discutaient avec Jérôme, un conteur venu faire connaissance avec eux et qui reviendra le 18 juin pour une après-midi conte, toujours dans le cadre du projet.

 

À la fin de la séance, tout le monde était très fier de repartir avec sa composition, car personne ne pensait être capable de réaliser d’aussi belles choses !

 

La Ginestado remercie le foyer rural des Bessons pour nous avoir associés à ce joli projet.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.