COSathlon DIVIO 2018

Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) COS Divio
Evénement
Basket Fauteuil
Après le COSathlon 2016 à Troyes et le COSathlon 2017 à Bobigny, le rendez-vous était fixé en 2018 à Dijon. C’est donc le jeudi 13 septembre que s'est déroulé au COS CRF-DIVIO le COSathlon 2018.

Au Centre COS Divio, un groupe pluridisciplinaire a élaboré pendant plusieurs mois l’organisation de cette journée handisport à laquelle étaient invités d’autres établissements de l’association COS :

- Le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation COS de Bobigny (CMPR)

- le Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelle COS Pasteur de Troyes (CRRF)

- la résidence médicalisée COS Saint-Philibert de Dijon.

Des établissements ou associations partenaires ont également été conviées, comme :

- l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés de Bourgogne Franche-Comté (AFTC)

- France AVC 21

- l’Association Handynamic

- le Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés de la Mutualité Française (SAMSAH)

- le Centre de Convalescence et de Rééducation (CCR) du CHU ...

Le matin, près de 25 équipes de 2 personnes ont participé à une dizaine d'activités adaptées telles que le tir à l’arc, le tennis de table, le badminton, la sarbacane, le hockey… A partir de 14h, des démonstrations de sportifs confirmés ont été présentées : JDA Basket Fauteuil, l’équipe des Black Chairs de Nuits St Georges pour du Rugby Fauteuil,…

Cette journée, qui a pour but de faire découvrir la pratique d’activités physiques et sportives adaptées et de créer du lien social, a été une vraie réussite !

HTML restreint

• Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de déterminer si vous êtes ou non un robot, et éviter ainsi les spams.
Image CAPTCHA
Entrer les caractères affichés ci dessus.