Toutes nos actualités

De nombreux évènements, activités, animations, festivités, sorties, etc. sont organisés par les établissements du COS afin de participer à la vie de leur quartier et de leur cité. Ils contribuent à offrir à chaque personne accueillie un accompagnement individuel qui favorise son autonomie, valorise sa participation, recherche l’implication de son entourage et crée les conditions d’une véritable vie sociale. Toutes les activités qui créent du lien social, et notamment des relations intergénérationnelles, sont ainsi favorisées. Les établissements mettent également à disposition des communes et associations locales leurs équipements (piscines, salles de sport, jardins, salles d’animation…).

 

Reconnu comme un acteur majeur dans l’accompagnement des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des personnes en situation d’exil ou de précarité, le COS organise également des colloques et des rencontres professionnelles qui s’inscrivent dans les enjeux majeurs auxquels sont confrontés aujourd’hui les secteurs sanitaire, social et médico-social.

Le COS remporte un appel à projets pour la création d’un Ehpad et d’un FAM dans le Val-d'Oise (95)
Situation de Sannois
Suite à un appel à projets lancé par l’ARS Île-de-France et le département du Val d’Oise, le COS se voit confier la création et la gestion d’une structure d’accueil comprenant :
- un Ehpad* de 76 places habilitées à 100 % à l’aide sociale, intégrant un PASA*,
- et un FAM* pour personnes handicapées vieillissantes de 15 places.
Inauguration de la résidence Fantaisie et pose de la première pierre de la crèche Villa Pia à Bordeaux
Résidence seniors Fantaisie
Le 30 novembre 2017 a eu lieu à Bordeaux l'inauguration de la résidence seniors Fantaisie et la pose de la première pierre de la crèche COS Villa Pia en présence de Monsieur Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole et Ancien Premier ministre, et de nombreuses personnalités de la région Nouvelle-Aquitaine.

Filtrer les actualités

Sortie à la crêperie l'Olympia

pause gourmande

Résumé de notre après-midi :
Nous étions 33 à braver le froid et les pavés pour aller déguster une crêpe dans le Vieux Cognac. Les propriétaires nous ont chaleureusement accueilli en privatisant leur établissement pour notre plus grand bonheur. On les en remercie et les félicitons de leur talent culinaire. Nous avons bu du cidre tout en choisissant notre crêpe parmi les nombreuses qui sont proposées à la carte. Et nous avons discuté, échangé sur nos souvenirs notamment sur ceux liés au cinéma l'Olympia mythique lieu de loisirs de notre jeunesse. Les lieux ont bien changé et c'est devenu une excellente table cognaçaise où l'on mange les spécialités bretonnes. Nous vous conseillons cette adresse quand vous viendrez à Cognac !