Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur

Situation géographique

Visuel
L'établissement CRRF COS Pasteur
Chapô
Depuis son ouverture en 2002, le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles Pasteur répond aux besoins de santé de la population départementale et régionale en matière de rééducation et de réadaptation fonctionnelles.
Contacter l'établissement
Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur
Adresse
5, esplanade Lucien-Péchart
Code postal
10000
Ville
TROYES
Tél.
03 25 43 78 84
Lien
Description (suite)

Le CRRF Pasteur est un établissement privé à but non lucratif qui a une autorisation de 58 lits d'hospitalisation complète, de 5 places d'hospitalisation de jour et de traitements et cures ambulatoires (demi-journées).

Sa mission essentielle est d'offrir aux patients des soins de qualité, à haut niveau de technicité avec une prise en charge multidisciplinaire et coordonnée.

Les équipes médicale, soignante, de rééducation, administrative et technique performantes, dont le travail de groupe permet une prise en charge optimale, en sont la clé de la réussite. Chacun dans son rôle et selon ses compétences, les membres du personnel ont pour mission, non seulement d'offrir les soins les plus adaptés, mais aussi d'apporter toute l'aide et le réconfort nécessaire aux patients.

L'amélioration de la prise en charge des personnes handicapées passe par la prise en compte obligatoire du contexte global (médical, psychologique et social) de la personne et cette prise en compte est pour le CRRF Pasteur un engagement au quotidien.

La plaquette de l'établissement est disponible ! Téléchargez-la

 

Histoire du Centre pasteur

Ouvert le 2 janvier 2002, le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) Pasteur est un établissement privé à but non lucratif, situé au centre ville de Troyes (10).
Créé par l’association COS, il a pour vocation d’accueillir et de prendre en charge de manière multidisciplinaire des patients adultes, adressés par différents établissements de santé publics et privés ou des correspondants de la médecine de ville.
Le CRRF Pasteur a, dès son ouverture, signé des conventions avec l'ensemble des établissements de santé du département de l'Aube. Les partenariats se sont ensuite progressivement étendus à d'autres structures de la région. Le CRRF Pasteur est devenu aujourd'hui l'un des acteurs principaux de la région Champagne-Ardenne dans le domaine de la rééducation et de la réadaptation fonctionnelles pour adultes.

Visite de l'établissement


Schéma de la façade de l'établissement
Schéma de la façade de l'établissement
Rez-de-chaussée :
- accueil
- bureaux des médecins et des cadres (infirmiers et rééducation)
- plateau technique
- consultation de jour
- services administratifs
- espace détente

Plus de détails :
Détails des bâtiments de l'établissement

Chambre    Sanitaires

Le système d'information

Le CRRF Pasteur a structuré l'organisation de son système d'information en ayant recours à une informatisation en réseau de l'ensemble de ses services, permettant la gestion des données administratives et de fonctionnement ainsi que le dossier patient.
Tous les professionnels au contact des patients utilisent un progiciel "dossier patient informatisé".
L'organisation en réseau et l'architecture spécifique du logiciel permettent le partage des informations dans le respect de la confidentialité et de la sécurité des données médicales (inscription CNIL).
Ce partage d'informations facilite la coordination des soins dans un objectif de meilleur service médical rendu.

 

Encadré
Titre
Atouts
Texte
  • Un établissement moderne assurant une rééducation – réadaptation de qualité
  • Une prise en charge multidisciplinaire et coordonnée à haut niveau de technicité
  • Une situation en centre ville de Troyes

Nos partenaires

CRRF COS Pasteur
Rééducation à la marche au CRRF COS Pasteur
Unité de réadaptation cardiovasculaire au CRRF COS Pasteur
Baptême de plongée handisport au CRRF COS Pasteur
Olympiades de Bourbonne les Bains pour des résidents du CRRF COS Pasteur